BIEN-ÊTRE

Restaurant Jatoba au Square Phillips à Montréal : un raffinement exceptionnel

22/01/2015 09:14 EST | Actualisé 22/01/2015 10:09 EST
Courtoisie

MONTRÉAL – Le restaurant asiatique Jatoba a officiellement ouvert ses portes le lundi 12 janvier au Square Phillips à Montréal et le résultat est fort concluant.

Le restaurant comprend le chef Olivier Vigneault (ancien du restaurant Park), le gérant est Manolo Costa (Queue de Cheval et Pois Penché) et est propriété des restaurateurs Antonio Park, Nicolas Urli (Hà, Flyjin), Marco Benatar (Flyjin) ainsi qu’Alexandre Besnar et Patrick Hétu (A5 Management).

L’espace est grand et spacieux de sorte qu'il y a beaucoup d’espace entre les tables et qu'on n’entend pas les conversations à la table d’à côté. Un plus! Un petit bar prend place près de l’entrée, ce qui ajoute une ambiance conviviale. La musique est un peu plus forte en fin de soirée mais on s’entend très bien parler.

La clientèle est branchée, jeune, artistique et issue du monde des affaires.

L'espace est divisée en deux salles: ambiance resto d’un côté et ambiance bar de l’autre (avec une vue superbe sur la cuisine en long à aire ouverte!).

Au menu : tapas asiatiques ; poissons (morue noire, loup de mer, saumon bio), fruits de mer (homard, huîtres, crevettes, pétoncles), dumplings, tartares, riz frits au crevettes ou au canard, viandes (poulet, filet mignon, côte de boeuf) ; légumes frais (pleurottes, brocolis chinois, haricots), salades d’algues, etc.

Les plats sont d’un raffinement exceptionnel et les saveurs sont exquises. Par exemple? La morue noire avec saké, miso sucré et gai lan vapeur ; les dumplings aux crevettes ; les pleurottes sur gratin de miso sucré ; la salade d’algues et les huîtres du moment (du Canada).

Bref, un endroit qui surprend agréablement, parfait pour une soirée en couple, seul ou entre amis. Un bémol sur l’endroit ? Les toilettes au sous-sol. C’est tout !

Calculez entre 150 et 175$ pour deux personnes avec le vin pour un repas copieux.

Grande sélection de vins.

Une réservation est idéale.

Ouvert le midi et le soir, du lundi au samedi. Fermé le dimanche.

Jatoba

1184, Place Phillips - Montréal

514 871-1184

facebook.com/jatobamontreal


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Restaurants montréalais ouverts le lundi soir