BIEN-ÊTRE

Elle modifie des poupées Bratz pour qu'elles aient l'air plus naturelles (PHOTOS)

22/01/2015 11:03 EST | Actualisé 22/01/2015 11:03 EST
Tree Change/ Tumblr

La très grande majorité des poupées pour enfants ont un physique de star hollywoodienne. Du maquillage à la coiffure, en passant par les vêtements et la morphologie...

Préférant les poupées d'occasion ou faites-maison, Sonia Singh, une artiste tasmanienne, a tenté de remplacer cette apparence "glamour" pour quelque chose de plus "terre à terre". Elle a transformé de vieilles poupées Bratz en les "démaquillant" et les recoiffant à sa manière. Elle a ensuite repeint leur visage avec des détails plus en phase avec le physique des jeunes filles "normales".

Pas d'idéal féminin

Après cette métamorphose extrême, ni talons ni minijupes ni yeux de biche. Les nouvelles poupées portent des habits et chaussures sobres réalisés par Sonia Singh ou tricotés par sa mère). Sur son blog, Tree change dolls, l'artiste parle de poupées "sauvées" et "réhabilitées" à qui elle aurait donné une nouvelle vie.

Elle envisagerait de les vendre prochainement grâce à la communauté de créateurs/artisans Estsy. Parallèlement, elle récolte des fonds pour l'International Women’s Development Agency, un groupe en faveur des droits des femmes en Asie et dans le Pacifique.

Sonia Singh a désormais une page facebook dédiée à son travail. Découvrez ci-dessous les transformations qu'elle a déjà effectuée :

Tree Change, les poupées de la seconde chance

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Barbie avec des mensurations humaines