NOUVELLES

Pedro Martinez entrera au Temple de la renommée avec la casquette des Red Sox

22/01/2015 12:13 EST | Actualisé 24/03/2015 05:12 EDT
Boston Globe via Getty Images
FORT MYERS, FL - FEBRUARY 23: Pedro Martinez arrives on the practice field at JetBlue Park. (Photo by Stan Grossfeld/The Boston Globe via Getty Images)

COOPERSTOWN, États-Unis - Pedro Martinez portera la casquette des Red Sox de Boston sur la plaque qui apparaîtra au Temple de la renommée du baseball, tandis que celle de John Smotlz, la bête noire des Expos de Montréal dans les années 1990, sera ornée du logo des Braves d'Atlanta.

Le Temple de la renommée a confirmé l'information, jeudi, après avoir indiqué la semaine dernière que Randy Johnson portera la casquette des Diamondbacks de l'Arizona.

Martinez a gagné deux de ses trois trophées Cy Young avec les Red Sox, en plus d'avoir été intraitable pendant sept manches lors du troisième match de la Série mondiale de 2004 contre les Cardinals de St. Louis — propulsant les Bostonnais vers leur premier titre depuis 1918.

«Je ne pourrais être plus fier d'emporter la 'Red Sox Nation' au Temple de la renommée avec ce logo sur ma plaque, a déclaré Martinez. Je suis très fier de représenter Boston et toute la Nouvelle-Angleterre au Temple de la renommée.»

Craig Biggio, le seul autre joueur qui sera intronisé le 26 juillet, n'a pas eu à réfléchir trop longtemps à l'enjeu: il a passé sa carrière de 20 saisons dans les Ligues majeures avec les Astros de Houston.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter