NOUVELLES

L'ancienne maitresse de Darwin, le singe d'Ikea, s'est achetée deux autres primates

21/01/2015 11:21 EST | Actualisé 21/01/2015 11:25 EST
Twitter

L'ancienne «maman» du singe d'Ikea n'a visiblement pas appris sa leçon. Voilà qu'elle est propriétaire de deux autres macaques japonais.

Darwin le singe est devenu célèbre en décembre 2012 après avoir été aperçu vêtu d'un manteau de fourrure et d'une couche dans un magasin Ikea de Toronto. Il s'était échappé de la voiture de sa maîtresse, Yasmin Nakhuda.

Les services animaliers l'avaient recueilli, puisque la Ville de Toronto interdit la possession de tels animaux. Yasmin Nakhuda avait tenté de recupérer Darwin, sans succès. Le singe est donc resté au refuge qui l'a recueilli à Sunderland, en Ontario.

Mais selon CTV News, son ancienne «maman» est maintenant propriétaire des singes Sumo et Tibet, tous deux âgés de six ans. Elle a déménagé dans la région de Kawartha, en Ontario, où l'on ne retrouve pas encore de règlements interdisant la possession d'animaux sauvages.

Les provinces canadiennes devraient-elles interdire les animaux sauvages comme animaux de compagnie? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le singe d'Ikea dans tous ses états