Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alberta: le policier de la GRC David Wynn a succombé à ses blessures

Le policier David Wynn est mort

L'agent de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) David Matthew Wynn est mort ce matin dans un hôpital d'Edmonton. Sa mort est une grande perte pour le corps policier, notamment pour les agents de Saint-Albert, souligne la GRC dans un communiqué.

Le policier de 42 ans n'a jamais repris connaissance après avoir été blessé à la tête par un coup de feu tiré à bout portant, samedi. L'agent auxiliaire Derek Bond, 49 ans, avait été blessé au bras droit et au torse, mais il a reçu son congé de l'hôpital samedi soir.

Les deux agents avaient été appelés sur les lieux du casino Apex de Saint-Albert en raison d'une plainte à propos de voiture volée. Après une altercation avec le suspect, ce dernier aurait ouvert le feu sur les policiers avant de prendre la fuite.

Lundi, la femme de David Wynn, Shelly MacInnis-Wynn, a annoncé que ses proches lui avaient fait ses adieux. Elle était entourée de son oncle et de la sœur de son mari.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.