DIVERTISSEMENT

«X-Files» bientôt de retour à la télévision?

19/01/2015 07:01 EST | Actualisé 19/01/2015 07:02 EST
20th Century Fox

La série X-Files ne porte pas son sous-titre français "Aux frontières du réel" pour rien. La chaîne américaine Fox, qui a diffusé le programme pendant neuf saisons, vient en effet d'annoncer une nouvelle à la limite du surnaturel dans le monde de la télévision.

Le projet n'en est qu'au stade des discussions mais il existe bel et bien: la Fox envisage sérieusement de ressusciter la série plus de 10 ans après sa disparition du petit écran et après deux déclinaisons au cinéma, en 1998 et 2008.

Le directeur des programmes de la chaîne l'a lui-même confirmé samedi 17 janvier, comme le rapporte Deadline. Il assure même être "optimiste" sur l'issue du projet. De quoi ravir au plus au point les fans qui n'osaient même pas espérer avoir un jour le droit à un troisième long-métrage.

Pour l'heure, aucun scénario en particulier n'est envisagé pour cette suite inattendue des X-Files, seule la faisabilité du projet a été évoquée. Une chose est cependant d'ores et déjà prévue par la chaîne: le fait que David Duchovny et Gillian Anderson endossent à nouveau leur rôle de Fox Mulder et Dana Scully.

Le producteur et réalisateur de la série comme des films Chris Carter a laissé entrevoir de son côté que tout pourrait commencer à se mettre en route dès cet été, si les emplois du temps chargés de chacun des éléments-clés de la série réussissaient à se libérer. We want to believe!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Mulder & Scully