NOUVELLES

Des employés japonais encouragés à venir travailler avec leur chat (PHOTOS)

19/01/2015 04:54 EST | Actualisé 20/01/2015 10:01 EST
Twitter

Au Japon, une entreprise a découvert que la présence de chats dans ses locaux avait des effets bénéfiques sur ses salariés. Neuf félins vivent ainsi parmi les employés sur une base quotidienne.

Une telle initiative vient évidemment avec quelques désagréments. Si vous êtes découragé chaque fois que votre chat éteint votre ordinateur par inadvertance, sabote votre travail en marchant sur votre clavier, ou mâchouille tous les fils qui lui tombent sous la dent, imaginez ce qu’il en est dans un environnement de travail…

La compagnie dénote néanmoins beaucoup plus d’effets positifs que négatifs. Les relations entre les employés se sont améliorées depuis que la gente féline a investi les bureaux, la production a augmenté et le niveau de stress a diminué.

L’initiative est un tel succès que la compagnie encourage désormais ses employés à apporter leur propre animal de compagnie au bureau. Et s’ils n’en possèdent pas, elle donne 50 $ par mois en «bonus-chat» pour que ces derniers adoptent un animal et l’apportent ensuite au travail.

Jetez un coup d’œil à quelques-unes des photos que la compagnie a publiées de ses compagnons félins sur son compte Twitter :

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 15 meilleurs gifs de chats