BIEN-ÊTRE

14 endroits à couper le souffle dont vous ignorez l'existence (PHOTOS)

19/01/2015 11:47 EST | Actualisé 19/01/2015 11:51 EST

Avez-vous parfois l’impression d’avoir tout vu? Vous ennuyez-vous des moments d’émerveillement de vos premiers voyages?

Le monde est rempli de merveilles. Parfois, il suffit de chercher un peu plus longtemps pour les découvrir. Ces 14 endroits sont moins connus, mais tout aussi – sinon plus – à couper le souffle.

1. La plage de Whitehaven

whitehaven beach

Le sable étincelant de la plage de Whitehaven, situé sur la plus grande des îles Whitesunday est composé à 98 % de silice, lui donnant son blanc éclatant en plus de retenir beaucoup moins de chaleur que le sable normal.

2. Le Trou Bleu de Dean

deans blue hole

Très populaire auprès de plongeurs, le Trou Bleu de Dean, dans les Bahamas, est la grotte sous-marine la plus profonde au monde.

3. Le Kelimutu

kelimutu

On retrouve au sommet de ce volcan indonésien trois lacs de cratère, tous de couleurs différentes. Le sommet peut être atteint par un sentier par ceux assez courageux pour s’y aventurer.

4. Le Hvítserkur

hvitserkur

L’une des nombreuses merveilles de l’Islande, le Hvítserkur est une formation rocheuse dont la forme rappelle celle d’un monstre marin. Le voyez-vous?

5. Benagil

512056155

Les eaux pures de cette ville du Portugal abritent une grotte sous-marine à couper le souffle.

6. Le Namaqualand

namaqualand

Normalement aride, le Namaqualand est recouvert de fleurs sauvages au début du printemps. Une telle floraison est évidemment assez rare dans cette région d’Afrique du Sud.

7. La grotte de Melissani

Située sur l’ile grecque de Céphalonie, la grotte de Melissano semble littéralement appartenir au monde des mythes et des légendes.

8. La piscine naturelle de la réserve Hamilton

hamilton pool preserve

Ce lieu de baignade historique situé au Texas est entouré de calcaire. Une chute de 50 pieds de haut se déverse dans le canyon, formant un bassin qui ne s’assèche jamais complètement.

9. Gullfoss

gullfoss

Les chutes de Gullfoss, en Islande, sont des plus impressionnantes. L’intensité de la chute d’eau et son décor luxuriant forment un paysage vraiment unique.

10. Le lac Resia

resia

L’eau qui recouvre cette ville submergée gèle en hiver, permettant aux touristes de se promener sur le lac.

11. Les Flatirons

flatirons boulder

Ces formations rocheuses accueillent les alpinistes de Boulder, au Colorado, depuis des générations, Et même si vous n’êtes pas adeptes de cette discipline, la seule vue de ces structures aplaties vaut le détour.

12. Le lac Natron

lake natron

Plusieurs rumeurs entourent le lac Natron, situé en Tanzanie. On dit qu’il tournerait les animaux en pierre. Si la température et le pH du lac sont effectivement dangereux pour plusieurs animaux, les mythes ne sont que partiellement vrais. La vue vaut tout de même le déplacement.

13. Le Quiraing

quiraing

Le Quiraing, situé sur l’île de Skye, en Écosse, est reconnu pour ses couchers de soleil à couper le souffle et ses vues imprenables.

14. Les cavernes de glace de Vatnajökull

ice cave vatnajokull

Ces cavernes sont situées à l’intérieur d’un glacier islandais. Difficile de trouver plus «cool».

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Pourquoi attendre? 6 destinations vacances à visiter hors saison