NOUVELLES

Visite en photos du chantier du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (PHOTOS)

17/01/2015 08:24 EST | Actualisé 17/01/2015 08:25 EST

Le bâtiment principal du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est sorti de terre, transformant l'horizon de Montréal. Mais une course contre la montre s'est engagée pour finir ce chantier qui a pris du retard.

Un photoreportage de Anne-Louise Despatie

Le consortium Collectif santé Montréal doit remettre les clés du CHUM au gouvernement dans 16 mois. Il reconnaît avoir pris un retard qu'il évalue à quatre semaines, mais il estime être en mesure de le rattraper. En novembre dernier, l'agence de notation Moody's émettait un avertissement à ce sujet et évoquait plutôt un retard de 15 semaines.

L'hôpital devra pouvoir recevoir ses premiers patients au mois de septembre 2017. Deux firmes spécialisées planifient déjà le déménagement des trois hôpitaux qui composent le CHUM vers le nouveau site de la rue Saint-Denis.

En attendant son inauguration, Radio-Canada a pu visiter le chantier pour mesurer l'avancée des travaux. Voici la construction en images.


Visite en photos du chantier du CHUM


Le responsable de la construction pour le CHUM, Jacques Morency, dit faire confiance au consortium pour terminer le bâtiment à temps, le 22 avril 2016. « C'est une bonne équipe de travail et ils se sont engagés à le faire », dit-il.

M. Morency estime que les mesures seront prises pour respecter le contrat. « Quand on fait un projet de construction, c'est toujours une course, parce qu'on dépense de l'argent et qu'on est payé à la fin seulement », explique-t-il.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter