NOUVELLES

Hôtel de glace de Québec: c'est parti pour une 15e année

17/01/2015 05:34 EST | Actualisé 17/01/2015 05:41 EST
Radio-Canada

L'Hôtel de glace de Québec a officiellement ouvert ses portes vendredi soir. Au-delà de 1000 personnes étaient attendues pour l'ouverture de cette 15e année.

Pour souligner cet anniversaire, l'hôtel a conçu une salle pour les artisans qui ont contribué au fil des ans à la construction ce lieu unique en son genre, explique Jacques Desbois, président-directeur général de l'Hôtel de glace de Québec.

Quelques photos de l'Hôtel de glace de Québec

« Depuis 15 ans, ils font renaître la magie de l'hôtel de glace chaque année », dit-il.

Des prestations musicales, de cirque et des éléments pyrotechniques étaient au menu des activités pour l'ouverture de l'Hôtel de glace.

Savoir surprendre

Après 15 ans, l'organisation ne cache pas devoir trouver une façon de modifier son offre, savoir surprendre les visiteurs. Cela représente un défi de taille puisque la structure reste la même, c'est-à-dire celle d'un hôtel qui doit être fonctionnel.

« Chaque hôtel de glace pose le défi du suivant. On regarde l'oeuvre ce soir, et déjà pour l'an prochain c'est quoi? On écoute les commentaires des visiteurs », affirme Jacques Desbois.

Pas moins 75 % des gens qui viennent tenter l'expérience complète avec une ou plusieurs nuitées proviennent de l'extérieur du Québec. En ce qui concerne les visites toutefois, 50 % des visiteurs proviennent du Québec. Ils ont donc la possibilité de revenir année après année.

« Il faut recréer la magie, surtout pour les gens de la région, parce que c'est eux qui vont revenir nous voir », ajoute le président-directeur général de l'Hôtel de glace de Québec.

L'Hôtel de glace de Québec, situé sur le rue de la Faune, est ouvert au public jusqu'au 22 mars.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinq chambres d'hôtel les plus chères au monde