Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soyez témoins de ce moment où la lave atteint l'océan (VIDÉO)

Soyez témoins de ce moment où la lave atteint l'océan (VIDÉO)

À Hawaï, le volcan Kilauea a été constamment en éruption depuis 1983, élargissant du même coup la terre ferme au fur et à mesure que la lave crachée atteint l'océan. Le photographe Kawika Singson a décidé, non sans risques, de s'approcher du phénomène.

Dans la vidéo ci-dessus, qui fait partie d'une série filmée par Singson avec sa GoPro sur une période de huit mois en 2013, le photographe se place près de la lave, regardant l'océan, pour offrir un point de vue unique.

Selon le Hawaiian Volcano Observatory, ces nouvelles formations - nommées delta de lave - semblent stables, mais peuvent s'effondrer facilement si les bases n'arrivent pas à en supporter le poids. Singson affirme avoir marché légèrement sur ces fragments, bougeant constamment ses pieds afin de ne pas se brûler et de ne pas tomber sur un endroit fragilisée.

Singson explore la lave et les volcans avec l'aide d'un respirateur et d'habits longs pour se protéger des brûlures. Même si ses chaussures peuvent parfois fondre il les préfère à des bottes plus sécuritaires afin de pouvoir courir au besoin, en cas de danger.

L'homme de 51 ans affirme avoir été près des coulées de lave des centaines de fois et avoir expérimenté plusieurs moments dangereux. Des moments qui en valent la peine, selon lui, pour partager la beauté des volcans...

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.