NOUVELLES

À quoi pourrait ressembler le mythique Apple Lisa aujourd'hui? Un site allemand l'a imaginé... (VIDÉO/PHOTOS)

16/01/2015 07:26 EST | Actualisé 16/01/2015 07:29 EST

Vous vous êtes déjà demandé à quoi le bon vieux Macintosh d'Apple pourrait ressembler aujourd'hui? Le site allemand Curved/labs, spécialisé dans les nouvelles technologies, l'a imaginé pour vous.

Ils ont imaginé un produit tenant à la fois de l'iMac et le l'iPad (pour l'écran tactile) et au look très vintage, fortement inspiré du mythique "Apple Lisa" sorti en 1983. Tous les fabricants tentent d'imaginer l'ordinateur du futur. Curved/labs s'est amusé à faire l'inverse.

macintosh

"Retour vers le futur".

Retour aux sources donc, pour la société Apple qui voit "Lisa", le premier ordinateur développé par la société il y a 30 ans, renaître de ses cendres. Evidemment beaucoup plus fin que le premier mac, il ne dépareillerait pas dans un Apple Store.

Mais c'est surtout un "retour vers le futur" selon le site allemand, qui ne s'est pas privé de doter leur modèle maison des dernières technologies du Macbook Air et de l'iPad (lecteur de carte SD, caméra FaceTime, micros et enceintes, et sous l'écran, à l'emplacement du lecteur de disquette existant sur la première version du macintosh). Ce faux mac nouvelle génération, est muni d'un écran tactile mais peut être contrôlé de manière classique via le clavier et la souris.

Si les courbes de l'ordinateur restent fidèles au Macintosh d'origine, les matériaux utilisés, dont l'aluminium, sont ceux des derniers produits Apple.

macintosh imac

Le Apple Lisa a révolutionné la micro-informatique en introduisant la souris. Une première pour un ordinateur personnel. Aujourd'hui, cette nouvelle version hommage ravit déjà les nostalgiques.

Le macintosh Lisa version 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Les parodies des pubs Apple