DIVERTISSEMENT

Le Cirque du Soleil se lance dans les séries télé

16/01/2015 10:00 EST | Actualisé 16/01/2015 10:00 EST
Radio-Canada

Le Cirque du Soleil et Bell Média annoncent un partenariat avec le studio de télévision américain 20th Century Fox Television en vue de produire des séries de fiction destinées à être diffusées aux heures de grande écoute. Quelques projets sont déjà en développement.

« Nous travaillons déjà sur un projet qui est l'initiative de Fox et nous discutons depuis un moment de quelques projets qui résultent du développement que nous faisons depuis 2 ans à l'interne ou avec d'autres partenaires de création. Il est trop tôt pour révéler la nature de ces projets, je peux toutefois dire que l'un d'entre eux est une histoire originale, et surprenante, qui peux se développer sur plusieurs saisons de 13 heures, c'est donc une série aux heures de grande écoute, et qu'un autre est une mini-série à grand déploiement basée sur une oeuvre littéraire classique que nous abordons de façon moderne et inusitée », a expliqué Jacques Méthé, président de Cirque du Soleil Média.

Cirque du Soleil Média, une coentreprise du Cirque du Soleil et de Bell Média, s'unit donc à Twentieth Century Fox Television pour faire le saut dans le monde de la télévision.

« Il ne s'agit pas ici de filmer les spectacles du Cirque du Soleil, ni même de raconter des histoires de cirque, mais plutôt de mettre à contribution les forces de création du Cirque du Soleil pour le développement et la production de séries dans un genre que Twentieth Fox Television maîtrise parfaitement et dont les sujets seront choisis en fonction des valeurs et de l'univers qui sont associés à notre marque », a dit Jacques Méthé.

En décembre dernier, The Wall Street Journal (WSJ) révélait que le géant québécois du divertissement songeait à s'éloigner de sa mission première, le cirque, pour croître. Le président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, soulignait que l'entreprise souhaitait faire passer la part de ses revenus provenant de ses spectacles de cirque de 85 % à 60 % d'ici 5 à 10 ans.

Après les difficultés financières qu'a connues l'entreprise fondée par Guy Laliberté au cours des dernières années, la direction travaillait sur la diversification des activités du cirque, notamment grâce à la production de comédies musicales et d'événements spéciaux par l'entremise de sa filiale Événements 45 degrés ainsi que grâce à son service de billetterie.

Le Cirque du Soleil célébrait ses 30 ans lors d'un grand concert anniversaire à Montréal en décembre dernier.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Cirque du Soleil: 30 ans de musique en spectacle