NOUVELLES

Eugenie Bouchard affrontera Anna Lena Friedsam au 1er tour à Melbourne

15/01/2015 09:33 EST | Actualisé 15/01/2015 09:34 EST
Quinn Rooney via Getty Images
MELBOURNE, AUSTRALIA - JANUARY 12: Eugenie Bouchard of Canada plays a forehand volley during a practice session ahead of the 2015 Australian Open at Melbourne Park on January 12, 2015 in Melbourne, Australia. (Photo by Quinn Rooney/Getty Images)

La Canadienne et septième tête de série Eugenie Bouchard aura rendez-vous avec l'Allemande et 98e raquette mondiale Anna-Lena Friedsam lors du premier tour des Internationaux d'Australie.

Du côté des hommes, le Canadien Milos Raonic, huitième tête de série, affrontera au premier tour un joueur issu des qualifications, tandis que Vasek Pospisil aura rendez-vous avec l'Américain Sam Querrey.

Le tirage au sort du premier tournoi du Grand Chelem de la saison avait lieu tôt vendredi matin à Melbourne.

Bouchard se retrouve dans le même quart du tableau que la Russe et deuxième tête de série Maria Sharapova. Elle pourrait aussi retrouver dans son chemin les expérimentées Angelique Kerber, Lucie Safarova, Carla Suarez Navarro et Svetlana Kuznetsova.

En 2014, Bouchard avait atteint les demi-finales en tant que 30e tête de série, venant à bout de la Serbe Ana Ivanovic lors des quarts de finale. Elle s'était ensuite inclinée contre l'éventuelle gagnante, la Chinoise Li Na, qui est maintenant à la retraite.

Friedsam, qui comme Bouchard est âgée de 20 ans, a gagné le seul duel entre les deux joueuses en carrière. Elle avait eu le meilleur sur Bouchard en trois manches en 2012 lors des quarts de finale du tournoi sur terre battue de l'ITF à Maribor, en Slovénie. Bouchard occupait alors le 328e échelon mondial et Friedsam, le 455e.

La favorite Serena Williams amorcera sa quête vers un 19e titre majeur en carrière en étant opposée à la Belge Alison Van Uytvanck.

Williams pourrait croiser le fer avec l'ancienne no 1 au monde Caroline Wozniacki lors des quarts de finale et avec la championne à Wimbledon Petra Kvitova en demi-finales.

Pour sa part, Raonic pourrait devoir passer à travers le no 1 au monde Novak Djokovic et le champion en titre Stanislas Wawrinka s'il veut atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem pour une première fois en carrière.

Roger Federer, deuxième tête de série, et Rafael Nadal, no 3, se retrouvent dans l'autre moitié du tableau.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugenie Bouchard