NOUVELLES

Importants incendies à Montréal et à Repentigny

14/01/2015 05:57 EST | Actualisé 16/03/2015 05:12 EDT
Le Huffington Post Québec

Un incendie a ravagé un duplex du quartier Notre-Dame-de-Grâce, dans la nuit de mercredi, dans le sud-ouest de Montréal.

Lors des opérations, une femme a subi un choc nerveux; elle a dû être transportée à l'hôpital.

Selon les premières constatations des pompiers, l'incendie a pris naissance vers 3h00 à l'arrière du vieil édifice de la rue Girouard, au sud de la rue Sherbrooke Ouest, et les flammes se sont ensuite propagées.

Des immeubles résidentiels adjacents ont été évacués; une vingtaine de personnes ont ainsi été contraintes de sortir de chez elles.

Cinq alertes ont été sonnées. Environ 150 pompiers du Service de prévention incendie de Montréal (SSIM) ont été appelés à intervenir par une température très froide et peu avant 6h00, le sinistre faisait toujours rage.

La cause de l'incendie n'est pas encore connue.

Du côté de Westmount, les pompiers ont également été appelés à combattre un incendie dans une maison unifamiliale à l'angle des rues Sherbrooke et Arlington. La cause de l'incendie serait accidentelle et les dommages sont évalués à 100 000$.

À Repentigny

Un immeuble résidentiel de 33 appartements a été la proie des flammes, mercredi matin, à Repentigny, au nord-est de Montréal.

L'incendie a jeté environ 80 personnes à la rue. Des évacuations de sinistrés ont été faites par des pompiers à l'aide d'échelles. Un pompier et un résidant ont été blessés lors des opérations.

Plusieurs dizaines de pompiers de Repentigny et de municipalités des environs ont participé aux opérations d'extinction du feu.

Selon un porte-parole du Service des incendies de Repentigny, Marc Rocheleau, les flammes ont probablement pris naissance à cause d'un feu de cuisson.

L'Hôtel de Ville de Repentigny a été ouvert afin d'accueillir les sinistrés.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter