Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa: un troisième homme arrêté pour activités terroristes

Un 3e homme d'Ottawa arrêté pour activités terroristes
Getty

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a arrêté, lundi à Ottawa, un troisième suspect à la suite d'une enquête liée à la sécurité nationale.

Suliman Mohamed, âgé de 21 ans, fait face à des accusations liées à la participation à une activité d'un groupe terroriste.

La GRC confirme que cette arrestation est liée à celles, vendredi dernier, des jumeaux Ashton et Carlos Larmond, tous d'eux d'Ottawa.

Suliman Mohamed est d'ailleurs accusé de conspiration en vue de participer à une activité terroriste avec les frères Larmond.

« Ces arrestations récentes soulignent la réalité que certains individus en Ontario et au Canada se sont radicalisés à une idéologie violente, et qu'ils sont prêts à passer à l'action », a déclaré par voie de communiqué la surintendante principale, Jennifer Strachan.

La GRC a effectué son enquête avec l'aide de la police d'Ottawa et de la Police provinciale de l'Ontario (PPO).

Accusations portées contre les frères Larmond

De leur côté, les jumeaux Larmond, âgés de 24 ans, sont eux aussi accusés d'avoir participé à une activité pour un groupe terroriste.

Ashton Larmond, qui a été arrêté à Ottawa, est également accusé d'avoir facilité une activité terroriste et d'avoir chargé une personne de se livrer à une activité pour un groupe terroriste.

Quant à Carlos Larmond, il aurait tenté de quitter le pays pour se joindre à des opérations terroristes à l'étranger. La GRC l'a d'ailleurs arrêté à l'aéroport international Pierre-Elliott Trudeau, à Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.