NOUVELLES

Op Charlie Hebdo: Anonymous menace «les ennemis de la liberté d'expression» (VIDÉO)

08/01/2015 02:34 EST | Actualisé 08/01/2015 03:08 EST

Les hackers activistes d'Anonymous jurent de venger les victimes de l'attentat à Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et plusieurs blessés.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, dans plusieurs langues, ils réitèrent leur volonté de combattre «les ennemis de la liberté d'expression» qui bafouent ce droit «par l'obscurantisme et le mysticisme».

«La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.»

Le compte Twitter @OpCharlieHebdo a d'ailleurs été créé pour documenter leur opération.

Il n'est pas clair de quoi sera constituée la contre-attaque d'Anonymous. Certains sites spécialisés indiquent que des sites d'organisations terroristes islamistes ou des personnes proches de l'État islamique pourraient être attaqués.

Ce faisant, Anonymous suspend ses attaques sur le site du ministère de la Défense en France, fortement perturbé afin de venger la mort du manifestant Rémi Fraisse.

LIRE AUSSI:

» Qui sont les trois suspects?

» Que va devenir Charlie Hebdo?

» Le macabre commerce de «Je suis Charlie»

» Le maire de Saguenay Jean Tremblay blâme le diable

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dessinateurs rendent hommage à Charlie Hebdo