Le restaurant Le Chasseur est mort. Vive le Blind Pig!

Publication: Mis à jour:
BLIND PIG
courtoisie
Imprimer

Le restaurant de la rue Ontario, le Chasseur, fermera ses portes les 18 janvier prochain. Mathieu Ménard, proprio de l'endroit, en a fait l'annonce sur la page Facebook du restaurant lundi le 5 janvier au matin.

Heureusement, le restaurant ne perdra pas sa vocation: un resto-bar nommé le Blind Pig verra le jour d'ici mars 2015.

" J'ai vendu le local à deux jeunes créatifs de l'industrie des bars", affirme M. Ménard pour expliquer sa décision. "Je gère le Chasseur seul depuis le début. J'avais simplement envie de passer à autre chose. Je voulais cependant m'assurer de passer le flambeau à des gens qui ont le quartier (Hochelaga) à cœur."

Un de ces jeunes créatifs, Antoine Ormandy, a bien hâte de prendre possession des nouveaux locaux. Et le nom du bar à venir en fera sourire plus d'un!

" Le nouveau bar va s'appeler le Blind Pig ("le cochon aveugle"). Il y a plusieurs années, sur le boulevard St-Laurent, à l'heure où les bars fermaient, il y avait quelques établissements clandestins qui ouvraient, explique M. Ormandy. Les policiers étaient au courant de ce qui se passait et ils fermaient les yeux. C'est de là que le nom de ces établissements venaient: les "blind pigs". C'est notre inspiration!"

Le vandalisme répété des dernières années à la Place Valois n'ont pas découragé ni M. Ménard, ni M. Ormandy de faire des affaires dans le quartier. D'ailleurs, M. Ménard affirme que ses relations avec l'arrondissement ont toujours été bonnes. M. Ormandy dit qu'il est bien conscient du quartier dans lequel il s'installe.

"J'habite le quartier depuis longtemps, et je sais que les gens veulent une offre à bas prix, affirme le nouveau propriétaire. Je veux bonifier l'offre avec un bar où les clients ne laisseront pas leur chemise. Les bocks de bière seront à trois dollars!"

Aussi, la bouffe du nouvel établissement sera axée vers les snacks du sud des États-Unis. "Il n'y aura pas d'ustensiles, que du finger food; le Texas et les États américains du sud sont à l'honneur."

Il ne reste donc que quelques jours pour profiter une dernière fois de la table du Chasseur!

Le Chasseur
3882 Rue Ontario Est
(514) 419-2141

Suivez le Blind Pig sur Facebook

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les 12 meilleurs restaurants de célébrités
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction