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Netflix dit que de «traverser virtuellement les frontières» viole ses politiques

05/01/2015 11:53 EST | Actualisé 07/03/2015 05:12 EST
STEPHANE DE SAKUTIN via Getty Images
This photo shows a television screen displaying the French user interface of US online streaming giant Netflix, on September 15, 2014 in Paris. US online streaming giant Netflix will launch the second phase of its European expansion plan on September 15 as it sets about seducing French viewers with a 'House of Cards'-style drama set in Marseille. Netflix's move into the French market will be quickly followed by launches in Austria, Belgium, Germany, Luxembourg and Switzerland, in an offensive that has already put local operators under pressure.AFP PHOTO / STEPHANE DE SAKUTIN (Photo credit should read STEPHANE DE SAKUTIN/AFP/Getty Images)

Netflix affirme ne pas avoir changé sa politique sur les usagers qui tentent d'accéder à des émissions de télé et des films destinés à être écoutés en continu dans d'autres pays.

La politique est que les utilisateurs ne devraient pas le faire.

Il est bien connu que les abonnés canadiens de Netflix peuvent avoir accès à des émissions de télévision et des films, qui ont des licences uniquement pour le marché américain, en utilisant un service en ligne gratuit ou un qui fonctionne avec un abonnement.

Ces outils fort populaires masquent la réelle localisation d'un utilisateur et fait croire à Netflix que cet utilisateur est en fait ailleurs dans le monde, là où différents contenus sont disponibles.

Une nouvelle publiée sur TorrentFreak.com suggérait que Netflix a récemment commencé à sévir contre ces services qui modifient la localisation de l'utilisateur.

Netflix a refusé les demandes d'entrevues mais a publié une déclaration affirmant ne pas avoir changé les politiques sur les restrictions d'accès aux contenus sur une base géographique.

«Traverser virtuellement les frontières pour utiliser Netflix est une violation de nos conditions d'utilisation en raison des restrictions des licences. Nous nous servons des standards de l'industrie pour éviter ce type d'utilisation. Il n'y a pas eu de changements récents à notre politique», est-il écrit dans la déclaration.

Un sondage téléphonique fait auprès de 2002 Canadiens anglophones au printemps dernier, commandé par le Media Technology Monitor, a déterminé que 32% des répondants étaient des abonnés de Netflix.

Environ un utilisateur sur trois a répondu savoir comment accéder à du contenu destiné uniquement aux abonnés américains.

Le coup de sonde a été effectué par Forum Research entre le 18 mars et le 19 avril 2014. Le sondage a une marge d'erreur de 2,2 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

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