Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«En audition avec Simon»: le comédien Benoît Cliche est décédé dans la nuit de vendredi à samedi

Décès du comédien Benoît Cliche

Le comédien Benoît Cliche, que le public a découvert en août dernier dans une capsule de la série web «En audition avec Simon», est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'un cancer du cerveau. Le comédien et réalisateur Simon-Olivier Fecteau lui a rendu hommage sur sa page Facebook. Benoît Cliche était âgé de 32 ans.

«[Benoît Cliche] a été la personne avec le plus grand sens de l’humour et d'autodérision que j’ai rencontrée de ma vie, écrit le réalisateur. Bën, tu m’as appris qu’on peut-être courageux, fort et drôle face aux plus gros obstacles, même face à notre propre départ.»

En 2012, le diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec Benoît Cliche a reçu un diagnostic de cancer du cerveau. Il avait alors contacté Simon Olivier Fecteau pour lui demander de reprendre son rôle de réalisateur arrogant le temps d'une capsule spéciale (voir vidéo ci-dessous), un rêve qu'il entretenait.

Le réalisateur, qui avait mis fin à sa série web la même année, avait alors accepté de tourner le 54e épisode de la série, mettant en relief le thème délicat du cancer.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jacques Hurtubise

Ils sont décédés en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.