Huffpost Canada Quebec qc

Voeux des fêtes: les comptes Facebook et Twitter de Martin Coiteux suspendus en raison de messages «inappropriés»

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le président du Conseil du Trésor Martin Coiteux a été introuvable pendant quelques heures sur Twitter et Facebook, lundi. La cause? Son équipe s'affairait à faire le ménage parmi les messages «inappropriés» de ses abonnés après la publication de ses voeux du temps des Fêtes, confirme son attachée de presse Marie-Ève Labranche.

«On veut que ces pages [sur les réseaux sociaux] soient un lieu d'échange», explique-t-elle pour justifier le bref retrait du politicien.

Dans la vidéo mise en ligne le 19 décembre, le défenseur de l'équilibre budgétaire souhaite que cette période soit célébrée «sous le signe du partage, de l'entraide et de la compassion envers les plus démunis et les plus vulnérables».

Des internautes se sont moqués de son ton peu naturel et de l'ironie de ces mots, qui surviennent alors que le gouvernement Couillard coupe dans toutes les sphères de la société.

Martin Coiteux a été de tous les combats dans les derniers mois. Appelé à se prononcer sur les manifestations en marge de son allocution à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, il avait critiqué ceux qui protestent contre son plan et qui «naviguent à courte vue», à son avis.

L'an prochain, il pourrait s'inspirer de Pierre Karl Péladeau en faisant des blagues ou bonifier sa vidéo avec un feu de foyer comme Infoman l'a fait avec François Legault, pourquoi pas...

LIRE AUSSI:
Le mépris n'a pas sa place - Louise Chabot
Et si vous cessiez d'insulter les Québécois M. Coiteux? - Steve E. Fortin
Les offres du gouvernement me mettent en colère - Pierre Langlois

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les compressions du gouvernement Couillard
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

It's not austerity, it's recovery, Treasury Board head Coiteux says

Martin Coiteux, l'enfant gâté

Coiteux s'attaque aux salaires et aux retraites des fonctionnaires

« La pensée magique ne suffit plus », dit Martin Coiteux

Bye-bye, boss Coiteux!