NOUVELLES
22/12/2014 09:05 EST | Actualisé 23/12/2014 07:11 EST

Jeffrey Labelle arrêté pour des menaces terroristes à Montréal (VIDÉO)

Un individu radicalisé qui a proféré des menaces envers quatre postes de police a été accusé samedi, à Montréal, d'incitation à craindre des activités terroristes. Il doit comparaître à nouveau aujourd'hui.

L'homme de 21 ans d'origine québécoise Jeffrey Labelle a été arrêté vendredi dans le quartier Saint-Michel, et a comparu samedi au palais de justice de Montréal.

La police de Montréal parle néanmoins d'une « arrestation préventive » survenue après une fouille de l'appartement de l'individu, où a été retrouvée une carte avec des numéros de postes de police. « On n'a pas pris de chance », affirme Ian Lafrenière, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a été alerté vendredi par des proches du jeune homme.

La Sûreté du Québec (SQ) ainsi que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont également participé à l'enquête du SPVM.

La comparution de l'individu survient dans un contexte particulièrement tendu en raison d'attaques récentes visant des policiers aux États-Unis. Samedi, deux policiers de New York ont été abattus dans leur véhicule de patrouille, puis dimanche, un policier a été tué par balle en Floride.

« C'est un Noël noir pour les policiers à travers le monde. New York c'est très près », a affirmé le président de la Fraternité des policiers de Montréal, Yves Francoeur, qui parle d'un « mauvais timing ».

« Il faut ajuster notre façon de faire. C'est un nouveau phénomène et c'est très difficile à contrôler », a-t-il ajouté.

Dimanche, M. Francoeur avait affirmé que des menaces planaient sur les policiers de Montréal, sans donner plus d'information.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Attentat à Saint-Jean-sur-Richelieu