BIEN-ÊTRE

Les meilleures destinations pour défoncer l'année partout dans le monde (PHOTOS)

22/12/2014 10:15 EST | Actualisé 22/12/2014 10:15 EST
courtoisie

Le Jour de l'An, c'est l'occasion de célébrer. Certains célèbrent la fin de l'année et espèrent que les soucis de celle qui vient de finir y resteront. D'autres célèbrent l'arrivée d'une nouvelle année et en profitent pour faire des souhaits et des résolutions. Finalement, d'autres préfèrent utiliser le prétexte pour simplement faire la fête. Peu importe votre point de vue, Voici les plus belles destinations, hôtes des plus belles célébrations!

Où défoncer l'année partout dans le monde?

1. New York, États-Unis

C'est la destination classique. L'immense fête qui se déroule sur Times Square chaque année est couronnée du décompte de la dernière année: une immense balle descend le poteau qui est au sommet du 1, Times Square, lentement et au rythme des dernières secondes. Une pluie de feux d'artifices s'ensuit. Quelques-unes des plus grandes vedettes mondiales de la musique et de la télé donnent un spectacle hors du commun et la fête continue jusqu'aux petites heures du matin. Et il ne s'agit que de la fête sur Times Square: des dizaines d'événements spectaculaires se déroulent partout en ville. Il existe d'ailleurs un site web qui les regroupe: http://newyearsevecentral.com/

2. Londres, Angleterre

Seulement 100 000 personnes pourront accéder au site d'où les feux d'artifice peuvent être le mieux appréciés, et tous les billets pour le 31 décembre 2014 se sont déjà envolés. Qu'à cela ne tienne, à Londres, il est possible de faire la fête dans un nombre incalculable d'établissements. Des partys sur des bateaux sur la rivière Thames, des soirées spéciales dans les nombreux clubs et pubs, et une ambiance survoltée dans SoHo: c'est ce que Londres offre pour le Jour de l'An. Et n'oubliez pas la célèbre parade du premier de l'an, le lendemain de la veille, à Picadilly!

3. Prague, République tchèque

Le vieux square de Prague se transforme en immense party en plein air, chaque année, à Prague. La bière et le slivovice coulent à flots et les feux d'artifices artisanaux des gens qui font la fête font compétition à ceux, officiels, qui explosent près du château de Prague. Si la fête au vieux square – et celle de la place Venceslas, d'ailleurs – est un peu trop intense à votre goût, rendez-vous au pont Charles pour une promenade romantique, ou arrêtez-vous dans un des nombreux pubs de la ville.

4. Ko Phangan, Thaïlande

Les fêtes de la pleine lune sur la plage de l'île de Ko Phangan, en Thaïlande, sont mondialement reconnus, et nul autre que le party du nouvel an est le plus populaire. En fait, les organisateurs affirment que leur version du Jour de l'An est le plus gros beach party de la planète! De la musique électronique, de l'alcool à profusion et à petit prix, beaucoup de jeunes gens en petite tenue, de belles plages, des drogues illicites, des dizaines de milliers de danseurs, une ambiance électrisante... Il s'agit assurément d'une destination pour les plus grands fêtards d'entre nous!

5. Valparaiso, Chili

Il s'agit d'une des plus grandes fêtes du Nouvel An de toute l'Amérique latine. Les feux d'artifice sont lancés d'un peu partout sur la côte pour donner un effet grandiose. Quelques superstitions sont de mise dans ce coin de pays, par exemple la tradition qui veut qu'on porte des sous-vêtements jaunes lors du passage à la nouvelle année dans le but d'avoir une année chanceuse. Aussi, la fête ne se passe pas que la veille, puisque les célébrations durent du 28 au premier.

6. Edimbourg, Écosse

En Écosse, la fête du Hogamanay est célébrée le 31 décembre, chaque année. La fête dure jusqu'au 2 janvier, qui est lui aussi férié. Le 31, une longue marche au flambeau est organisée au centre de la ville écossaise. Des dizaines de milliers de marcheurs allument des torches et marchent jusqu'au monument national, d'où un feu d'artifice peut être observé à l'arrivée des marcheurs. Puis, un "Street Party" est organisé, qui est en fait un grand festival de musique dans les rues de la ville. Puis, le premier, certains braves, pour honorer la tradition, sautent dans la rivière, déguisés!

7. Sydney, Australie

C'est Sydney qui célèbre en premier l'arrivée de la nouvelle année. Chaque année, plus d'un million de personnes se présentent pour le spectacle et les feux d'artifice. La fête est télévisée dans le monde entier. Plus de 50 bateaux illuminés passent dans le port de Sydney et les feux d'artifice sont un merveilleux spectacle pour toute la famille.