Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement aux Îles : le ministère de l'Environnement enquêtera

Déversement aux Îles : le ministère de l'Environnement enquêtera
Radio-Canada

Il y aura enquête officielle sur le déversement de diesel survenu en septembre à Cap-aux-Meules aux Îles-de-la-Madeleine. Le ministère de l'Environnement, du Développement durable et de la lutte contre les changements climatiques a finalement décidé d'aller au fond des choses concernant ce déversement de 100 000 litres provenant d'un oléoduc d'Hydro-Québec.

Le ministère estime que la lumière reste à faire sur plusieurs éléments de ce dossier. Des Madelinots se demandent entre autres pourquoi il s'est écoulé autant de diesel dans la marina avant qu'Hydro-Québec ne ferme les valves de son oléoduc.

Le directeur régional du centre d'urgence environnemental au ministère, Jules Boulanger, explique que c'est l'ampleur de l'incident qui oblige le ministère à enquêter.

Québec veut savoir s'il y a eu négligence de la part d'Hydro-Québec.

« S'il y a effectivement des manquements qui ont été commis, le dossier peut-être cheminé vers le directeur des poursuites criminelles et pénales pour des procédures », explique Jules Boulanger.

17. Australie

Efficacité environnementale: le classement des pays développés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.