NOUVELLES
19/12/2014 11:41 EST

La Ville de Montréal dévoile la transformation de l'autoroute Bonaventure (VIDÉO)

La Ville de Montréal dévoile les dessins représentant le futur boulevard urbain appelé à remplacer l'autoroute Bonaventure au centre-ville de Montréal.

Des travaux de remplacement des infrastructures souterraines sont en cours depuis 2011 afin de permettre la construction du boulevard urbain qui portera le nom de boulevard Robert-Bourassa.

La destruction de la vieille autoroute sur pilotis est prévue pour les années 2015 à 2017. Le tout doit s'effectuer en tenant compte de la qualité de vie des résidents et des travailleurs du secteur, sans entraver la circulation ou l'accès au centre-ville, précise la Ville.

L'année 2017 doit être consacrée à l'aménagement des espaces publics entourant le futur boulevard urbain. Les coûts du projet sont évalués à 142 millions de dollars.

L'actuelle infrastructure a été inaugurée pour l'ouverture de l'Expo 67. La partie entre le pont Champlain et le canal Lachine appartient au fédéral alors que celle allant du canal Lachine à la rue Notre-Dame est la propriété de la Ville de Montréal.

Avant / après les modifications proposées





Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter