DIVERTISSEMENT
18/12/2014 07:27 EST | Actualisé 18/12/2014 07:32 EST

Un cinéma du Texas remplace «The Interview» par «Team America», un autre film qui se moque de la Corée du Nord

Paramount

Le Texas n'a visiblement pas peur de la Corée du Nord. Une salle de cinéma a décidé de remplacer The Interview, film dont la sortie a été annulée par Sony après des menaces de représailles, par une autre comédie qui se moque du régime de Pyongyang.

Pour info: nous aurions quand même montré L'Interview qui tue!


Mais maintenant, nous avons décidé de programmer Team America gratuitement


Dans le jargon d'Internet, on appelle ça "un troll". La Alamo Drafthouse a programmé Team America, comédie avec des marionnettes réalisée par Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série South Park.

La bande-annonce de Team America:

Cette parodie des blockbusters américains s'attaque aussi bien à la figure des terroristes qu'aux héros américains et met notamment en scène Kim Jong-il, le père de Kim Jong-un. Un message publié sur le site de la salle décrit la projection comme un karaoké géant:

"Nous avons des sous-titres pour vos chansons et vos citations préférées que vous pourrez chanter à gorge déployée. Nous aurons des drapeaux américains, des ballons rouges et bleus (...) C'est comme ça que les héros américains célèbrent l'année, mais si vous préférez laisser gagner les terroristes, c'est votre choix."

So Ronery, le tube de Kim Jong-il dans Team America:

Sorti un an après le début de la guerre en Irak, Team America se moque à la fois des stéréotypes véhiculés par les blockbusters américains tout en dénonçant avec beaucoup d'humour les effets dévastateurs de la politique extérieure agressive des États-Unis. Malgré une demande de censure en République tchèque, le film n'avait pas subi outre mesure les foudres de Pyongyang.

Les agents de la Team America, milice paramilitaire, tentent ici de sauver le monde en déjouant le plan machiavélique de Kim Jong-il qui consiste à fournir les groupes terroristes en armes de destruction massive. Le dictateur y a aussi tendance à envoyer les émissaires de l'ONU dans son bassin à requins:

Kim Jong-il vs Hans Blix:

LIRE AUSSI:

» Sony annule la sortie de The Interview aux États-Unis

» Les cinémas québécois présenteront-ils le film?

INOLTRE SU HUFFPOST

La Corée du Nord sur Instagram (1)