NOUVELLES
16/12/2014 06:51 EST | Actualisé 16/12/2014 06:51 EST

Un robot a pris l'avion comme n'importe quel passager

Non, ce n'est pas une scène de science-fiction. Un robot humanoïde du nom d'Athena a voyagé en avion au même titre que les autres passagers lors d'un Los Angeles-Francfort le 15 décembre dernier.

Comme en témoignent les photos publiées sur le compte Twitter de l'aéroport californien, le robot a dû, comme tout le monde, procéder au check-in, passer par les bornes de sécurité et montrer une pièce d'identité (on se doute bien qu'il s'agit de celle de son accompagnateur).

Chaperonné par Alexander Herzog, un chercheur allemand de l'Institut de recherche Max Planck, Athena semble avoir voyagé dans les meilleures conditions. Il est désormais temps pour cet humanoïde d'aller parfaire son éducation en Allemagne où il y a été envoyé pour "apprendre" à marcher.

Athena n'est pas le premier objet hors du commun à voyager aux côtés des passagers d'un avion. Comme nous le font remarquer nos confrères de chez Mashable, toute personne a le droit d'emporter auprès d'elle un objet fragile volumineux susceptible de s’abîmer en soute, à condition qu'elle lui paye également un siège dans l'avion. Toutefois, c'est bien une première pour un robot.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces robots français qui vont prendre soin de vous dans le futur