NOUVELLES
16/12/2014 04:04 EST | Actualisé 14/02/2015 05:12 EST

Égypte: réouverture de l'ambassade britannique, celle du Canada demeure fermée

Radio-Canada

LE CAIRE, Égypte - La Grande-Bretagne annonce la réouverture de son ambassade en Égypte, précisant que les services publics y sont maintenant livrés de façon normale.

L'ambassade de Grande-Bretagne au Caire avait été fermée le 7 décembre dernier. Le lendemain, le Canada en faisait autant avec la sienne en raison, dans les deux cas, de craintes liées à la sécurité.

Les autorités canadiennes n'ont pas encore annoncé la réouverture de l'ambassade du Canada, cependant.

Les ambassades canadienne et britannique, voisines l'une de l'autre dans le quartier central de Garden City au Caire, n'avaient pas donné plus de détails sur leur fermeture.

En annonçant la réouverture de leur ambassade, mardi, les autorités britanniques ont expliqué que des assurances leur avaient été données par les autorités égyptiennes en matière de sécurité.

L'Égypte a été frappée par une succession d'attentats terroristes depuis que l'armée nationale a chassé le président islamiste Mohammed Morsi du pouvoir, l'an dernier.

Récemment, les forces de l'ordre de l'Égypte ont arrêté des terroristes présumés qui, semble-t-il, envisageaient de s'en prendre à des ambassades et à des étrangers.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter