Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Égypte: réouverture de l'ambassade britannique, celle du Canada demeure fermée

Égypte: l'ambassade britannique rouvre, celle du Canada reste fermée
Radio-Canada

LE CAIRE, Égypte - La Grande-Bretagne annonce la réouverture de son ambassade en Égypte, précisant que les services publics y sont maintenant livrés de façon normale.

L'ambassade de Grande-Bretagne au Caire avait été fermée le 7 décembre dernier. Le lendemain, le Canada en faisait autant avec la sienne en raison, dans les deux cas, de craintes liées à la sécurité.

Les autorités canadiennes n'ont pas encore annoncé la réouverture de l'ambassade du Canada, cependant.

Les ambassades canadienne et britannique, voisines l'une de l'autre dans le quartier central de Garden City au Caire, n'avaient pas donné plus de détails sur leur fermeture.

En annonçant la réouverture de leur ambassade, mardi, les autorités britanniques ont expliqué que des assurances leur avaient été données par les autorités égyptiennes en matière de sécurité.

L'Égypte a été frappée par une succession d'attentats terroristes depuis que l'armée nationale a chassé le président islamiste Mohammed Morsi du pouvoir, l'an dernier.

Récemment, les forces de l'ordre de l'Égypte ont arrêté des terroristes présumés qui, semble-t-il, envisageaient de s'en prendre à des ambassades et à des étrangers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.