POLITIQUE
15/12/2014 11:56 EST | Actualisé 15/12/2014 11:56 EST

Débats: Drainville invite Péladeau à se rallier aux autres candidats

Patrick Bellerose

QUÉBEC _ Le député du Parti québécois Bernard Drainville a invité lundi son collègue Pierre Karl Péladeau, candidat comme lui dans la course à la direction du PQ, à se rallier à une proposition sur le nombre de débats qui opposera les aspirants.

M. Péladeau est le seul parmi les six candidats à la succession de Pauline Marois à ne pas avoir signé une lettre réclamant au PQ l'organisation de cinq débats, d'ici au choix du prochain chef du parti en mai 2015.

Lors d'un point de presse où il a présenté son président de campagne, M. Drainville a affirmé qu'il faut au minimum cinq débats pour favoriser une meilleure diffusion des idées de chacun.

Limiter la course à deux débats, à Montréal et Québec, sans aller en région, enverrait un très mauvais signal, a expliqué M. Drainville.

Un porte-parole de M. Péladeau a indiqué lundi que le candidat se rallierait à la proposition qui sera faite par les instances nationales péquistes qui organisent la course.

Marc-André de Blois a affirmé que M. Péladeau se pliera au nombre de débats qui sera déterminé, qu'il s'agisse de deux ou cinq.

Lundi, M. Drainville a annoncé que le député péquiste Mathieu Traversy sera son président de campagne.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui pourrait prétendre à la chefferie du PQ?