NOUVELLES
09/12/2014 08:06 EST | Actualisé 09/12/2014 08:07 EST

«La Voix» : Vallières, Lemay, Nevsky et Philippe B seront mentors

Courtoisie TVA La Voix

Les quatre coachs de la troisième édition de La Voix, qui prendra son envol le 18 janvier prochain, à TVA, ont dévoilé mardi l’identité des mentors qui les épauleront dans l’évaluation des candidats à l’étape des «Duels» et des «Chants de bataille», plus loin dans la saison, une fois la période des «Auditions à l’aveugle» terminée.

Marc Dupré pourra ainsi compter sur l’appui d’Alex Nevsky, Éric Lapointe sera aidé de Lynda Lemay, Isabelle Boulay s’adjoindra les talents de Vincent Vallières et Pierre Lapointe fera connaître Philippe B. à un large public en faisant de lui son conseiller.

Ces quatre noms ont été divulgués au moyen de vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux tout au long de la journée, mardi. Isabelle Boulay a été la première à annoncer qui sera son partenaire, et Pierre Lapointe, Éric Lapointe et Marc Dupré ont ensuite emboîté le pas.

Les mots des mentors

Voici les propos émis par chacun des artistes au sujet de leur implication à La Voix.

«Cette année, à La voix, j’ai choisi de me faire accompagner par un mentor d’exception, mon ami Vincent Vallières», a simplement lancé Isabelle Boulay.

«Je suis très content d’être avec toi et de vivre l’expérience de La Voix», a brièvement répondu Vincent Vallières.

«Bonjour, ici Pierre Lapointe, le nouveau coach, le plus grand et le plus merveilleux des nouveaux coachs à La Voix. Aujourd’hui, je vous parle pour vous présenter celui qui sera mon mentor, celui qui m’aidera avec toute sa sagesse d’auteur-compositeur-interprète, sa sagesse de réalisateur, également. J’ai le plaisir de vous présenter mon mentor préféré, Monsieur Philippe B!», s’est enthousiasmé Pierre Lapointe.

«Je suis prêt à éclairer ta lanterne, à t’aider à faire des choix judicieux, et difficiles, certainement. Et voilà… Je suis un peu impressionné d’être ici ; malheureusement, c’est moi qui devrais être impressionnant, moi, le mentor, la référence… C’est moi qui l’a, la réponse, moi, je sais!», a rétorqué avec humour Philippe B.

«On m’a demandé encore cette année de choisir un mentor. Je voulais choisir quelqu’un qui allait peut-être surprendre les gens. C’est mon amie, c’est une artiste d’une grande sensibilité, que j’adore, et qui va compléter mon équipe, et qui va compléter mon coaching, avec, sûrement, une touche de sensibilité et une vision féminine de l’interprétation, Lynda Lemay», a déclaré Éric Lapointe.

«Salut Éric, merci beaucoup de m’accueillir dans ton équipe à La Voix, c’est vraiment un honneur pour moi, parce que je suis une fan finie de cet homme, depuis très longtemps, et je pense que tu le sais. J’admire tout ce que tu fais, j’ai confiance en tes choix, j’ai confiance que ton équipe, notre équipe, va se rendre loin dans ce beau projet. C’est vraiment très touchant de participer à ça. Et moi, comme je fête mes 25 ans de carrière cette année, je trouve que c’est un beau défi à relever», a renchéri Lynda Lemay.

«Encore une fois cette année, j’ai l’immense bonheur d’être coach à La voix, et encore une fois cette année, on a la chance d’avoir un mentor à nos côtés, un gars qui va nous donner un coup de main. J’ai choisi quelqu’un d’inspirant, d’inspiré, un super musicien, un mélodiste extraordinaire, the one and the only, Monsieur Alex Nevsky», a claironné Marc Dupré.

«Bonjour, bonsoir, bon après-midi, c’est un réel plaisir que j’ai, d’être ici avec toi, merci de l’invitation. Je suis très flatté d’avoir la chance de coacher des gens… Pas coacher, mais… Oui, je suis très heureux, je suis sûr qu’on va gagner. Et si on ne gagne pas, on aura juste à couper ce bout-là au montage…», s’est amusé Alex Nevsky avec sa désinvolture habituelle.

Tous les vidéos peuvent être visionnés sur la page Facebook de La Voix.

Les mentors passés

L’an dernier, France D’Amour, Dan Bigras, Luc De Larochellière et Martin Léon avaient joué les rôles de mentors à La voix et, en 2013, c’étaient Fred St-Gelais, Daniel Bélanger, Claude Dubois et Annie Villeneuve qui avaient occupé ces postes.

La deuxième et plus récente mouture de La Voix, l’hiver dernier, a cartonné très fort dans les cotes d’écoute, avec une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs qui ont regardé la grande finale, en direct, le 13 avril.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter