BIEN-ÊTRE

Chic Marie: vêtements griffés à louer (VIDÉOS)

07/12/2014 07:09 EST | Actualisé 09/12/2014 04:01 EST

Seriez-vous prêtes à louer certains de vos vêtements pour payer moins cher et avoir régulièrement de nouveaux morceaux dans votre garde-robe?

Voilà l’idée de deux jeunes avocates qui ont réalisé rapidement à quel point une garde-robe professionnelle pouvait être dispendieuse. C'est alors que l'idée de la location s’est imposée d’elle-même et qu'elles ont fait équipe avec d'autres jeunes professionnels, dont une styliste et acheteuse, pour lancer Chic Marie.

La location de vêtements est quelque chose d’assez courant aux États-Unis et même en Europe. Une boutique de location comme Rent the Runway compte plus de 5 millions d'abonnés et a même pignon sur rue à Las Vegas, Washington et New York. Ce service est encore très nouveau et méconnu ici au Québec.

Chic Marie est donc une garde-robe virtuelle qui vous permet de magasiner et de varier votre garde-robe sans vous ruiner. On y trouve près de 100 produits, allant de la robe, au veston, en passant par les pantalons et les hauts, tous griffés de designers québécois renommés comme Annie 50, Tavan & Mitto, Body Bag by Jude et plusieurs autres.

Comment ça fonctionne?

1. Magasinez en ligne sur le site de Chic Marie comme vous le feriez pour un autre magasin. Le bonheur, c'est qu'il n'y a pas de prix sur chaque morceau. Vous pourrez choisir vos vêtements préférés parmi près de 100 morceaux, tous de designers québécois.

2. Choisissez le forfait désiré (3,4 ou 5 morceaux par envoi) et faites-vous envoyer le tout à domicile ou au bureau.

3. Portez les vêtements comme bon vous semble. Lorsque vous souhaiterez recevoir de nouveaux vêtements, retournez le paquet contenant les morceaux précédents et sélectionnez de nouveaux morceaux. Et ainsi de suite! La livraison et les retours sont illimités et gratuits chaque fois.

Combien ça coûte?

95 $ pour un forfait à 3 morceaux, 125 $ pour 4 morceaux et 155 $ pour 5 morceaux. Les tarifs sont sur une base mensuelle. On peut s’abonner pour un mois seulement afin de faire l’essai du service ou renouveler chaque mois. Il n’y a aucune contrainte ni contrat.

Pour qui?

La femme occupée qui n'a pas des heures à consacrer au magasinage sur une base régulière et qui ne veut pas dépenser une fortune pour s'habiller. Chic Marie est aussi une option intéressante pour celles qui aimeraient porter des créations québécoises sans nécessairement pouvoir se le permettre.

Les petits plus

- La livraison et les retours sont illimités et gratuits sur tout le territoire du Québec et même de l’Ontario.

- Les services gratuits d’une styliste qui pourra vous conseiller sur vos choix de vêtements.

- Des nouveautés (entre 3 et 5 morceaux) s'ajoutent chaque semaine.

- Si la location vous rebute, sachez que les vêtements sont nettoyés, repassés et inspectés entre chaque cliente.

- Vous tombez en amour avec un morceau et ne voulez pas le retourner? Achetez-le tout simplement.

- Le nettoyage et repassage sont effectués pour vous avant que vous receviez des vêtements et après lorsque vous les retournez.

Pour magasiner maintenant, visitez le www.chicmarie.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Mode: 12 looks flatteurs sur TOUTES les femmes