BIEN-ÊTRE

Comment préparer du gingembre frais? Un cuillère et une fourchette suffisent

07/12/2014 05:12 EST | Actualisé 07/12/2014 05:12 EST
alle12 via Getty Images

Le gingembre est une plante toute-puissante. Des études ont montré que cette racine parfumée et épicée peut aider à réduire la douleur de l'arthrite, traiter le mal des transports et soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Et c'est un bon antidote hivernal qui combat les reniflements comme l'ail repousse les vampires.

Le gingembre est loué depuis des milliers d'années pour ses propriétés médicinales et est souvent utilisé dans les thés, dans les sautés, les soupes et même dans des cocktails (ce qui annule sans doute les vertus médicinales, mais bon, c'est savoureux).

Vous êtes certainement familiers du gingembre mariné - celui qui accompagne les sushis - ou du gingembre en poudre. Mais préparer du gingembre frais à la maison est incroyablement facile et c'est quelque chose que n'importe qui peut maîtriser. C'est vrai, cette racine peut paraître un peu intimidante. Ses boutons, coins et recoins semblent quasi-intouchables. Si vous y allez avec une râpe, et que vous n'êtes pas méticuleux, vous risquez d'entailler vos doigts et taché le gingembre de sang. Aïe.

ginger root

Il y a pourtant bien une astuce qui rend le processus simple, rapide et indolore. Tout ce dont vous aurez besoin sont une cuillère et une fourchette.

Si vous avez une grosse racine avec beaucoup d'extrémités, utilisez un couteau pour en retirer une partie. La plupart des recettes ne nécessitent pas de racine entière, ce qui permet de garder la partie restante pour une prochaine fois.

Raclez la surface du gingembre avec une cuillère ce qui permet d'enlever la peau, mais pas la chair, même dans les recoins de votre racine.

YouTube/Food & Wine

Grattez ensuite la racine pelée à travers les dents d'une fourchette ce qui vous permettra de faire des morceaux de gingembre qui s'empileront sans vous soucier du risque de doigts sanglants.

YouTube/Food & Wine

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 25 meilleurs restaurants du monde