BIEN-ÊTRE

8 choses que toute personne ne possédant pas de lave-vaisselle devrait savoir

05/12/2014 10:24 EST | Actualisé 05/12/2014 10:24 EST
Kevin Dyer via Getty Images

On a eu envie de vous faciliter la vie pendant le temps des fêtes. Nous sommes allés discuter avec des experts de la vaisselle, qui nous ont donné quelques trucs pour mieux gérer cette tâche qui n'est pas des plus amusantes.

Nous avons discuté avec Jolie Kerr, une écrivaine et l'auteure de My Boyfriend Barfed In My Handbag ... And Other Things You Can't Ask Martha, ainsi qu'avec Kelly Reynolds, professeure à l'Université d'Arizona et spécialiste de la sécurité alimentaire et de la transmission des germes.

1. Rinçez en désinfectant

En désinfectant votre vaisselle lors du rinçage la rendra plus propre. Quand vous la lavez à la main, elle est est propre. Mais elle risque de contenir plusieurs bactéries que le rinçage à l'eau seulement n'enlèvera pas. Après le lavage, rinçez vos assiettes et vos couverts dans un bac d'eau aditionné d'une cuillère à table d'eau de javel. Ce produit pourra également être utilisé pour lavez le lavabo, qui contient sûrement plus de bactéries que vous ne le voudriez...

2. Assurez-vous d'utiliser le bon savon à vaiselle

80566571

Recherchez du savon antibactérien avec de l'acide lactique, qui permet de tuer les bactéries, et de la lauramine-oxide pour l'action anti-graisse.

«Essentiellement, il faut aller vers un liquide à vaiselle avec une bonne puissance. Regardez bien vos assiettes et vos couverts. Sont-ils propres au premier lavage? Si non, n'hésitez pas à changer de savon.» explique Kerr.

3. Si vous avez beaucoup de vaisselle, remplissez votre lavabo d'eau chaude and lavez sous l'eau

Avant de vous y mettre, Kerr vous conseille de ne pas mettre d'outils tranchants dans le lavabo. Ensuite, laissez reposer la vaisselle: ce sera beaucoup plus facile à nettoyer. Reynolds explique que ce petit bain chaud permettra auz particules de nourriture de se détacher de la vaisselle. Toujourd une bonne idée aussi de rincer assiettes, couverts, verres et chaudrons avant de débuter, question de faciliter votre travail.

4. Pour enlever les résidus tenaces, utilise une éponge rude et de la poudre à pâte

Kerr ne jure que par l'éponge Dobie Pad: «Elle est recouverte d'une pellicule de plastique qui permet de frotter sans avoir peur d'abîmer votre vaisselle. Elle est parfaite pour les casseroles ou de la nourriture vraiment collée.» Pour les gros cas, Kerr conseille de saupoudrer un peu de poudre à pâte et d'eau bouillante sur ce qui vous cause problème. «Vous laissez reposer jusqu'à ce que l'eau soit à la bonne température pour laver. Logiquement, ça devrait s'enlever comme un charme.»

5. N'empilez pas votre vaisselle pour la faire sécher

85065667

Ça semble peut-être évident, mais il y a une méthode très efficace pour éviter de créer une montagne de vaisselle. Essuyez votre vaisselle au fur et à mesure. «Ça sonne pire que ce que c'est. C'est plutôt une excellente manière de voir vite l'évolution de notre travail.»

6. Changez votre linge à vaisselle le plus souvent possible

Reynolds affirme qu'il faut utiliser un linge propre à chaque fois que vous lavez votre vaisselle. Sinon, le risque de remettre des bactéries sur ce que vous venez tout juste de laver est trop grand.

7. si vous recevez à la maison, ne laissez pas vos invités empiler leurs assiettes dans le lavabo

Demandez-leur plutôt de mettre la vaisselle sur le comptoir à côté du lavabo. autant ça facilitera votre travail quand le temps de tout laver sera venu, mais ça permettra aussi d'éviter les risques de cassure. Un accident est si vite arrivé!

8. Si quelqu'un vous offre de vous aider à faire la vaisselle, acceptez!

washing

Il n'y a jamais trop de personnes pour aider dans une cuisine. Selon Kerr, c'est une bonne idée de diviser les tâches. En définissant dès le départ qui lave. essuie et range, la vaisselle sera terminée en un tour de main!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Faites le ménage!