Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec: Gel salarial dans la fonction publique?

Gel salarial dans la fonction publique?
CP

Martin Coiteux, président du Conseil du Trésor, ne confirme pas, mais ne dément pas l'information rapportée par les médias sur la possibilité d'un gel salarial de deux ans dans le cadre d'une convention collective de cinq ans pour les employés de la fonction publique.

Préférant parler de propositions qui seront présentées le 15 décembre prochain, le président du Conseil du Trésor s'est refusé de commenter l'information. Il a toutefois indiqué que les offres du gouvernement « doivent être compatibles avec le retour et le maintien de l'équilibre budgétaire ».

« Tout le monde doit participer à l'effort pour redresser les finances publiques du Québec. »

— Martin Coiteux, président du Conseil du Trésor

M. Coiteux a rappelé que le gouvernement prend des décisions difficiles. Si on n'avait rien fait depuis qu'on est arrivé en continuant sur le laisser-aller, « on se retrouverait en 2015-2016 non pas avec l'équilibre budgétaire, mais avec un déficit de plus de 7 milliards », a ajouté le président du Conseil du Trésor.

INOLTRE SU HUFFPOST

Réforme des régimes de retraite

Les compressions du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.