DIVERTISSEMENT

Nouveau départ pour Nick Jonas (ENTREVUE/ VIDÉO)

05/12/2014 01:22 EST | Actualisé 05/12/2014 03:55 EST

C'est dans le cadre d'une visite au SickKids à Toronto, où Nick Jonas est allé chanter pour des enfants malades - en annonçant par le fait-même le don de milliers de jouets et de l'équivalent d'un an de batteries Duracell pour alimenter des équipements médicaux au Children's Miracle Network à Toronto via la campagne annuelle « Alimentez les sourires des Fêtes » de Duracell- que le chanteur a pris le temps d'accorder une entrevue au Huffington Post Québec.

En plus de s'allier à cette cause, Nick Jonas est en pleine promotion de son nouvel album éponyme. Après des années dans The Jonas Brothers avec ses frères Joe et Kevin, Nick fait cavalier seul depuis peu.

Bonne direction apparemment, puisque sa carrière est en pleine ascension! Celui qui assurera la première partie de la prochaine tournée d'Iggy Azalea est d'ailleurs très enthousiaste quant à l'avenir.

Avec Nick Jonas, le chanteur revient avec un album pop très solide, qui sans réinventer la roue, propose des rythmes très accrocheurs. Visiblement très en forme, Nick a expliqué tout en simplicité la réflexion derrière ce nouvel opus.

«Mon but, c'était de m'amuser en enregistrant cet album. Le résultat me rend très heureux. Le premier extrait Jealous a eu un super bel accueil. Et vraiment, je suis au septième ciel!»

Si l'envie première était de s'amuser, Nick Jonas avait tout de même une direction en tête. Entre autres, le chanteur avoue s'être inspirée de ses idoles, dont Prince et Frank Ocean.

«J'avais des sonorités en tête, une lignée. Pour moi, ça a été une belle évolution musicale. J’ai l’impression d’être allé chercher un nouveau son, mais surtout d’avoir poussé ma voix à un autre niveau.»

Un nouveau départ alors? «Oui, on pourrait dire ça! (Rires) J'ai dû me pousser beaucoup pour cet album. J'ai travaillé dur et sincèrement, j'y ai mis tout mon coeur.»

L'album éponyme de Nick Jonas est disponible sur iTunes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Nick Jonas