NOUVELLES

Drôles de collages: des stars fusionnées (PHOTOS)

05/12/2014 10:57 EST | Actualisé 05/12/2014 10:58 EST
Kalle Mattsson

Yoko Bono, Balou Reed, Marilyn Monrowan Atkinson, Quentin Tarantina Turner, on en passe et des meillleurs. L'artiste Kalle Mattsson ne se contente pas de faire un mashup des visages de deux célébrités ou personnages de fiction, sur son site Buffalo Bill Gates il crée aussi des mots-valises à partir de leurs noms.

Kalle, un graphiste et illustrateur suédois, explique dans un courriel au Huffington Post : "le premier collage de ce genre que j'ai fait doit avoir au moins cinq ans, c'était George Michael Jackson. Je me suis dit que si j'arrivais à en faire trois autres ça me ferait un triptyque, que je pourrais peut-être vendre, ou plus vraisemblablement oublier sous mon lit jusqu'à ce que mes petits-enfants le trouvent et le jettent à ma mort".

Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées de cette façon. "En réalité, au fil du temps, mon cerveau malade n'en a pas trouvé deux ou trois, mais environ une centaine. C'est automatique, ça me vient comme ça, je ne peux pas vraiment m'en empêcher. J'ai commencé à les poster en ligne et les gens semblent en redemander".

Le résultat vaut le coup d'oeil. "C'est à la fois de l'art et juste une façon stupide de s'amuser", résume Kalle. On n'aurait pas mieux dit.

yoko bono

balou reed

marilyn monrpwan atkinson

quentin tarantina turner

Retrouvez dans le diaporama ci-dessous plus d'images par Kalle Mattsson:

Kalle Mattsson

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de stars