POLITIQUE

76 enfants sans garderie à Saint-Hubert: Québec s'en mêle (VIDÉO)

05/12/2014 08:53 EST | Actualisé 05/12/2014 08:53 EST

Les parents de 76 enfants à Saint-Hubert, au sud de Montréal, sont inquiets de voir leur garderie fermer dans deux semaines. La ministre de la Famille promet de s'en occuper.

« On fait tout pour que les parents ne soient pas laissés pour compte. » — Francine Charbonneau, ministre de la Famille

« Les options sont fort simples : on leur trouve une place, où ils vont avoir le même service », poursuit Mme Charbonneau.

La garderie Les jardins de Leckie a reçu un avis du ministère de la Famille annulant l'entente de subvention. L'établissement dépasserait le nombre de places subventionnées permises.

Pour les parents cela soulève beaucoup de questions.

« On ne sait pas si on a une garderie après Noël, on ne sait pas si ça va être privé, on ne sait pas combien on va payer. » — Sophie Bergeron, mère et présidente du comité de parents de la Garderie Les jardins de Leckie

Dans sa lettre aux parents, le ministère de la Famille ne donne pas plus de détails sur la nature de l'infraction reprochée au propriétaire de la garderie.

Dans son avis , le ministère de la Famille indique aussi que rien n'empêche le propriétaire de la garderie d'offrir le service sans subvention. Cela signifie que les parents peuvent avoir à payer jusqu'à 35 $ par jour.



Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les compressions du gouvernement Couillard