DIVERTISSEMENT

MAtv : Steven Guilbeault vous invite à discuter pétrole et oléoducs

03/12/2014 05:10 EST | Actualisé 04/12/2014 04:27 EST
Courtoisie MAtv

Steven Guilbeault convie la population à s’exprimer sur l’une des thématiques environnementales les plus chaudes de l’heure, le transport des hydrocarbures par oléoducs et pétroliers, dans le cadre du Laboratoire MAtv, à compter du mardi 9 décembre.

Depuis septembre, les quatre mentors du Laboratoire MAtv, Steven Guilbeault, Martine Desjardins, François Bugingo et France Paradis, posent chaque semaine une question au public, en lien avec leur champ d’expertise respectif, soit l’environnement, l’éducation, le multiculturalisme et la famille. Les citoyens peuvent ensuite contribuer au débat en soumettant une réponse dans le format créatif de leur choix (vidéo, texte, chanson, photo, etc). Tout le matériel ainsi fourni par les téléspectateurs et internautes sera colligé à la fin de la saison, et quatre jeunes réalisateurs s’en inspireront pour créer des court-métrages. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Laboratoire MAtv.

Discussion web

Mardi prochain, le 9 décembre, entre 15h et 16h, Steven Guilbeault sera disponible sur Facebook et Twitter, mot-clic #LaboratoireMAtv) pour échanger avec les intéressés sur le brûlant sujet du transport du pétrole, du pipeline Énergie Est de TransCanada et de l’initiative de Gabriel Nadeau-Dubois au profit du regroupement Coule pas chez nous. Chacun pourra s’exprimer comme bon lui semble sur ces manchettes controversées, puis, aura sept jours pour bricoler une réponse à la question de Steven Guilbeault.

Les gens qui participent au Laboratoire MAtv courent la chance de remporter un prix en argent, dont le Prix du public (1000$ pour l’œuvre la plus partagée sur les réseaux sociaux), le Prix citoyen (1000$ pour la meilleure solution collective) et le Prix créativité (1000$ pour la réalisation la plus créative et originale). D’autres récompenses de 500$ seront aussi octroyées ici et là.

Consultez le www.laboratoirematv.ca pour connaître tous les détails et vous impliquer.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés télé québécoises de 2014-2015