Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex capitaine du CH Jean Béliveau aura droit à des funérailles nationales (VIDÉO)

Jean Béliveau aura droit à des funérailles nationales (VIDÉO)

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a annoncé que l'ex-vedette du Canadien de Montréal Jean Béliveau, décédé mardi, à l'âge de 83 ans, aura droit à des funérailles nationales.

Le gouvernement a discuté avec la famille Béliveau, qui a accepté cet honneur. Ces funérailles seront célébrées en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, sur le boulevard René-Lévesque ouest.

Le drapeau de la tour du Parlement du Québec ainsi que ceux qui se trouvent sur tous les édifices publics gouvernementaux à travers le Québec sont également mis en berne.

Avant les funérailles, la dépouille de l'ancien grand joueur de centre sera exposée en chapelle ardente au Centre Bell, dimanche et lundi prochains. Le Centre Bell sera ouvert au grand public entre 10 h et 18 h. Les citoyens désireux de rendre hommage à M. Béliveau pourront le faire en se présentant à l'entrée principale de l'amphithéâtre.

Aussi, la direction du Canadien a annoncé que le bronze du légendaire capitaine du Canadien sera disposé devant l'entrée principale du Centre Bell, au 1909 de l'Avenue des Canadiens-de-Montréal, dès mercredi et jusqu'à samedi.

Dans un communiqué publié en milieu d'après-midi, mercredi, la direction de l'équipe a tenu à souligner que, conformément aux volontés de la famille, toutes les activités seront à l'image du disparu, soit simples et accessibles au public.

Par respect pour le public, qui a toujours été derrière M. Béliveau depuis plusieurs décennies, sa famille a tenu à rappeler qu'elle avait accepté de partager son deuil avec la population. La famille souhaite cependant que les médias et le public continuent de respecter leur intimité dans ces moments douloureux, ajoute le communiqué.

Dès ce soir, lors du match les opposant au Wild du Minnesota, tous les joueurs du Canadien arboreront le numéro 4 sur leur casque pour honorer la mémoire du légendaire capitaine de l'équipe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Béliveau en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.