NOUVELLES

Guy Turcotte pourra rester en liberté en attendant son deuxième procès (VIDÉO)

03/12/2014 12:25 EST | Actualisé 03/12/2014 12:25 EST

La Cour d'appel du Québec vient de trancher. Guy Turcotte pourra rester en liberté en attendant son deuxième procès pour le meurtre de ses deux enfants.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales avait demandé à la cour que la décision de le libérer soit annulée, puisqu'elle minait à son avis la confiance du public dans le système judiciaire. Ce n'est pas ce qui a été décidé.

Guy Turcotte a été libéré le 13 septembre sous de nombreuses conditions en attendant la tenue de son deuxième procès pour le meurtre de ses deux enfants. Cette décision avait causé un tollé, particulièrement chez les groupes de défense des victimes.

L'ex-cardiologue subira un nouveau procès en septembre 2015. Il a été déclaré non criminellement responsable du meurtre de ses enfants à l'issue d'un premier procès. Il avait été traité un moment à l'institut psychiatrique Philippe-Pinel de Montréal, avant d'être remis en liberté.

Guy Turcotte a été incarcéré à nouveau lorsque la tenue d'un deuxième procès a été ordonnée, avant d'être libéré provisoirement.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter