NOUVELLES

Un autre incendie frappe La Cantina, un restaurant identifié à la mafia à Montréal

03/12/2014 06:13 EST | Actualisé 02/02/2015 05:12 EST
Alex_Schmidt via Getty Images

MONTRÉAL - Un restaurant fréquemment associé à la mafia de Montréal a été la cible, dans la nuit de mercredi, d'un deuxième incendie criminel en huit jours.

Il s'agit du restaurant La Cantina situé sur le boulevard Saint-Laurent à l'intersection de la rue Legendre, dans le nord de la ville.

L'incendie du 24 novembre dernier avait fait peu de dommages mais celui qui a éclaté peu avant 1h00, mercredi, a été bien plus grave, bien qu'on ne déplore aucun blessé. Les dommages sont considérables.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) signale aussi que vers 1h05, une camionnette du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) qui se dirigeait vers les lieux du sinistre est entrée en collision avec un autobus de la Société de transport de Montréal (STM) à l'angle des rues Sauvé et Meilleur. Les conducteurs des deux véhicules ont été blessés mais ils auront la vie sauve.

L'escouade des incendies criminels du SPVM enquête sur cet autre incendie. Personne n'a été arrêté mais des témoins ont dit avoir vu au moins une personne fuir à pied les environs du restaurant juste avant d'apercevoir les premières flammes.

Selon plusieurs sources, l'ancien parrain de la mafia de Montréal, Vito Rizzuto, fréquentait régulièrement La Cantina. En août 2009, l'un des anciens propriétaires de l'établissement, Federico Del Peschio, un proche du clan Rizzuto, a été assassiné par balles à l'arrière du restaurant.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter