BIEN-ÊTRE

10 idées-cadeaux pour les sportifs

02/12/2014 11:47 EST | Actualisé 02/12/2014 11:47 EST
MEP via Getty Images

Le temps des fêtes arrive à grand pas et vous cherchez le cadeau idéal pour un ami passionné par le sport? Voici 10 idées-cadeaux qui feront le bonheur des personnes sportives autour de vous.

Les écouteurs

Les écouteurs sportifs sont un beau présent à offrir à une personne qui s’entraîne. Optez pour un modèle qui tient bien dans les oreilles afin de permettre une grande liberté de mouvement et un rendu sonore excellent.

Les accessoires d’entraînement

Les idées-cadeaux côté accessoires d’entraînement sont illimitées! Pour n’en nommer que quelques unes, il y a les lunettes de soleil, les chaussettes, les casquettes, les tuques et les bandeaux à cheveux. Sans oublier les jambières, les leggings et les foulards tous très tendance cette saison.

Le sac de sport

Plusieurs marques proposent des modèles de sacs d’entraînement permettant de transporter les tenues de sport, en plus de servir de sac de tous les jours ou de sac de voyage.

La carte Itunes

Qu’il soit sportif de salon ou athlète de haut calibre, offrir de la musique à un sportif est garant de succès puisque la musique aide grandement à la motivation. Il pourra aussi en profiter pour télécharger des applications de mise en forme et ainsi rester à l’affût des nouvelles tendances en entraînement.

Les vêtements d’entraînement

Donnez un vêtement de sport ou une paire d’espadrilles en tenant compte du type d’entraînement et du niveau de pratique de la personne à qui vous l'offrirez. Puisque tous les goûts sont dans la nature, assurez-vous que le cadeau soit échangeable au cas où vous n’ayiez pas acheté la bonne taille ou la couleur appropriée.

Une séance avec un entraîneur

Que votre sportif préféré soit membre ou non d’un centre de conditionnement physique, vous pourriez le surprendre en lui proposant une séance avec un entraîneur personnel.

La trousse de sport

La trousse de sport est un cadeau pratique à faire à un sportif. Ça lui permet d’avoir dans un même endroit tout ce dont il a besoin après l'entraînement. Vous pourriez aussi lui procurer les produits qui se trouvent à l’intérieur de celle-ci (parfum, crème hydratante, crème après-rasage, déodorant, etc.).

Le certificat-cadeau

ll pourrait également être intéressant d’offrir à votre ami sportif un certificat-cadeau en prévision d’un achat ou d’un besoin en équipement plus dispendieux tels une paire de ski ou encore la toute nouvelle montre Apple (Apple Watch).

Le bracelet sportif

Les montres de sport et les bracelets de toutes sortes permettent aux personnes actives de suivre leur activité quotidienne (nombre de pas effectués, calories dépensées, distance parcourue, analyse du sommeil) et surtout leur progression.

Les traitements et les soins

Un massage est un excellent cadeau à proposer à une personne très active qui repousse constamment ses limites. Plus qu'un moment de détente, le massage aide à prévenir la maladie, à améliorer l'état de santé, en plus de diminuer le niveau de stress.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Mise en forme: 7 façons de rester sur la bonne voie