DIVERTISSEMENT

Les super-héros ont une vie secrète imaginée par cet artiste

30/11/2014 04:58 EST | Actualisé 30/11/2014 04:59 EST
Gregoire Guillemin

Mais que pourraient bien faire les super-héros, s'ils avaient une vie secrète? C'est ce que l'artiste Grégoire Guillemin a imaginé avec une série d'illustrations mettant en scène la vie privée des héros de notre enfance, intitulée "The secret life of heroes". Grégoire Guillemin ne s'intéresse d'ailleurs pas qu'aux super-héros mais à un panel bien plus large de personnages très populaires, piochés chez Disney, Marvel, ou même parfois dans la publicité ou la bande-dessinée.

Très inspiré par le pop-art, et tout particulièrement par les œuvres de Lichtenstein, Grégoire Guillemin nous plonge dans un envers du décor amusant, avec humour. "Je suis allé rechercher tous les instants où on ne les voyait pas, tout ce qu'il y a de plus banal dans le quotidien" raconte Grégoire Guillemin.

Catwoman se délectant d'un verre de lait, Ariel, la petite sirène, en train de manger un sushi, Blanche-Neige en tueuse avec une arme, ou encore Picsou en train de lire du Karl Marx...

La série "The secret life of Heroes" compte une cinquantaine de pièces, mais l'artiste ne les a pas encore toutes dévoilées. Vous pouvez pour l'instant en découvrir une sélection, ci-dessous.

"The secret life of Heroes" de Grégoire Guillemin