POLITIQUE

18 anciens ministres et députés du PQ donnent leur appui à Pierre Karl Péladeau

29/11/2014 04:08 EST | Actualisé 29/01/2015 05:12 EST
FOTOimage

MONTRÉAL - Dans une lettre ouverte aux médias, 18 anciens ministres et députés du Parti québécois donnent leur appui à Pierre Karl Péladeau dans la course à la chefferie de la formation.

Parmi les signataires, on retrouve Yves Duhaime, Guy Chevrette, Mathias Rioux, Jean-Pierre Jolivet, Guy Julien, Pierre Bélanger, Scott McKay, Luc Ferland et Serge Cardin.

Ils soulignent que Pierre Karl Péladeau serait un chef capable de faire du Québec un état indépendant et moderne. Ils estiment que le Québec a besoin d’un tel leader, «audacieux, éclairé, branché et charismatique».

Les signataires affirment que Pierre Karl Péladeau incarne la réussite, la persévérance et le courage dont le Québec a besoin pour se développer et pour accéder à l’indépendance, «sans aucun complexe».

Ils disent avoir confiance en sa capacité de rassembler les citoyens de tous les horizons, et de démontrer pourquoi et comment l’indépendance demeure le meilleur projet politique pour répondre aux aspirations des Québécois.

Pierre Karl Péladeau lancera officiellement sa campagne à la direction du PQ, dimanche, dans sa circonscription de Saint-Jérôme.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

PKP annonce sa candidature à l'UdeM