POLITIQUE

Des milliers de manifestants marchent contre l'austérité à Montréal et Québec (PHOTOS-VIDÉO)

29/11/2014 04:46 EST | Actualisé 29/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Des milliers et des milliers de manifestants contre l'austérité du gouvernement Couillard se sont fait entendre en simultané, samedi, à Montréal et Québec.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Manifestation contre l'austérité - 29 novembre 2014

À Montréal, ils se sont rassemblés avant midi à la Place du Canada, avant de lancer la marche sur la rue Sainte-Catherine à Montréal à compter de 13h. La principale artère commerciale de la métropole québécoise a dû être fermée en partie au centre-ville.

Les participants sont arrivés à pied, en métro et en autobus, tant de la CSN que de la FTQ, de la CSQ, du Syndicat des professionnels du gouvernement, que des Centres de la petite enfance, des Fédérations étudiantes collégiales et universitaires, des groupes communautaires représentant des chômeurs, des groupes de femmes et d'autres. Plusieurs parents sont venus avec des enfants pour protester contre la hausse et la modulation du tarif dans les services de garde

Au lieu du dialogue social promis par le premier ministre Philippe Couillard, les Québécois se retrouvent avec un monologue antisocial, à cause de ces compressions budgétaires annoncées un peu partout, a dénoncé le président de la FTQ, Daniel Boyer.

Marie-Hélène Arruda, du Mouvement autonome et solidaire des sans-emplois (MASSE), a déploré le fait que ce sont les personnes les plus vulnérables qui sont frappées par ces réductions de budget.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter