POLITIQUE

Procréation assistée: Julie Snyder réagit sur Facebook

29/11/2014 07:18 EST | Actualisé 29/11/2014 11:51 EST
PC

Julie Snyder a réagi vendredi soir à la décision du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, d’abolir l’accès gratuit et illimité au programme de procréation assistée, en vigueur depuis août 2010.

Expliquant qu’elle souffre présentement d’une surinfection des voies respiratoires, la productrice et animatrice du Banquier, à TVA, a néanmoins tenu à prendre position devant les mesures annoncées plus tôt en journée par le ministre Barrette, par solidarité avec l’Association des couples infertiles du Québec (ACIQ).

Julie Snyder donnait naissance en octobre 2008 à la petite Romy après que son conjoint, Pierre Karl Péladeau, et elle eurent payé leurs traitements de FIV. Elle a commencé à s’impliquer pour sensibiliser la population à la cause alors qu’elle était enceinte de sa fille. On se souvient qu’en juin de la même année, elle était allée interpeller Philippe Couillard, alors ministre de la Santé, en pleine commission parlementaire, pour attirer son attention à ce sujet. Elle en a fait son cheval de bataille depuis.

Julie Snyder a indiqué que ce ne sera pas sa seule déclaration et que «d’autres textes suivront.» Sur Twitter, elle a relayé quantité de faits émis par l’ACIQ ainsi que plusieurs protestations et articles abondant dans le même sens qu’elle.

Voici ses propos publiés sur Facebook.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Procréation assistée: Julie Snyder réagit sur Facebook - Twitter