POLITIQUE

Course à la chefferie: Blitz de signatures en cours pour PKP

29/11/2014 01:33 EST | Actualisé 29/11/2014 01:43 EST
PC

QUÉBEC - Le blitz de signatures se déroule à fond de train pour l'équipe de Pierre Karl Péladeau.

Son organisation affirme avoir récolté 3 500 demandes de signatures sur le site Web du candidat à la chefferie du Parti québécois.

Son équipe s'affaire maintenant à contacter chaque personne pour faire signer le bulletin de candidature de l'ex-patron de Québecor.

Pour faire partie de la course, un candidat doit obtenir un minimum de 2 000 signatures réparties dans 9 régions, et un minimum de 10 signatures dans cinquante circonscriptions.

L'organisation compte un responsable pour chacune des 17 régions administratives du Québec et des bénévoles dans chaque circonscription, indique-t-on.

Pierre Karl Péladeau sera sur le terrain toute la fin de semaine. Il se trouve dans la circonscription de Maskinongé samedi et sera à Repentigny en début de journée dimanche.

C'est également dimanche, à 16:00, qu'aura lieu le lancement officiel de sa campagne, dans sa circonscription de Saint-Jérôme.

Drainville aussi

Un autre aspirant à la chefferie, Bernard Drainville, a annoncé samedi avoir obtenu les 2 000 signatures réglementaires.

Le député de Marie-Victorin est donc officiellement candidat, tout comme Martine Ouellet et Alexandre Cloutier, qui ont annoncé vendredi avoir obtenu les signatures nécessaires.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

PKP annonce sa candidature à l'UdeM