Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Course à la chefferie: Blitz de signatures en cours pour PKP

Blitz de signatures en cours pour PKP
PC

QUÉBEC - Le blitz de signatures se déroule à fond de train pour l'équipe de Pierre Karl Péladeau.

Son organisation affirme avoir récolté 3 500 demandes de signatures sur le site Web du candidat à la chefferie du Parti québécois.

Son équipe s'affaire maintenant à contacter chaque personne pour faire signer le bulletin de candidature de l'ex-patron de Québecor.

Pour faire partie de la course, un candidat doit obtenir un minimum de 2 000 signatures réparties dans 9 régions, et un minimum de 10 signatures dans cinquante circonscriptions.

L'organisation compte un responsable pour chacune des 17 régions administratives du Québec et des bénévoles dans chaque circonscription, indique-t-on.

Pierre Karl Péladeau sera sur le terrain toute la fin de semaine. Il se trouve dans la circonscription de Maskinongé samedi et sera à Repentigny en début de journée dimanche.

C'est également dimanche, à 16:00, qu'aura lieu le lancement officiel de sa campagne, dans sa circonscription de Saint-Jérôme.

Drainville aussi

Un autre aspirant à la chefferie, Bernard Drainville, a annoncé samedi avoir obtenu les 2 000 signatures réglementaires.

Le député de Marie-Victorin est donc officiellement candidat, tout comme Martine Ouellet et Alexandre Cloutier, qui ont annoncé vendredi avoir obtenu les signatures nécessaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

PKP annonce sa candidature à l'UdeM

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.