POLITIQUE

Le ministre des Finances présentera sa mise à jour économique mardi

28/11/2014 04:48 EST | Actualisé 28/01/2015 05:12 EST
PC

QUÉBEC - Le ministre des Finances, Carlos Leitao, présentera mardi sa mise à jour économique et financière de l'automne, un exercice fort attendu.

Alors que les mauvaises nouvelles s'abattent sur les contribuables et que les pertes d'emplois s'accumulent, le ministre tente de se faire rassurant.

Il a affirmé plus tôt cette semaine en point de presse que la mise à jour comportera, à défaut d'annonces spectaculaires, des éléments «très encourageants» pour les entreprises.

M. Leitao a aussi promis «des changements pour promouvoir et stimuler l'économie et la création d'emplois», mais la tâche s'annonce ardue.

Selon Statistique Canada, pas moins de 30 000 emplois à temps plein ont été perdus au Québec en octobre dernier, portant à près de 100 000 le nombre de postes permanents rayés du paysage sur une période d'un an. Depuis l'élection du gouvernement libéral le 7 avril 2014, le Québec a perdu 82 000 emplois à temps plein.

Néanmoins, le premier ministre Philippe Couillard a assuré récemment que son gouvernement respectera sa promesse de créer 250 000 emplois d'ici la fin du mandat.

Le gouvernement libéral entend aussi garder le cap, coûte que coûte, sur l'atteinte de l'équilibre budgétaire en 2015-2016.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les compressions du gouvernement Couillard