NOUVELLES

Après plus de 12 ans en prison, Leighton Hay est lavé des accusations

28/11/2014 04:11 EST | Actualisé 28/11/2014 04:11 EST
CBC

Un homme, qui a passé douze ans et demi de sa vie en prison, a été libéré ce matin, à Toronto. Le juge, John McMahon, a présenté des excuses à Leighton Hay « pour avoir mis si longtemps à comprendre ».

Leighton Hay avait été condamné, en 2004, pour le meurtre prémédité de Collin Moore, 51 ans, survenu deux ans plus tôt dans une boîte de nuit de l'ouest de la métropole.

Il avait aussi été reconnu coupable de tentative de meurtre contre le frère de la victime, Roger Moore.

La Couronne a abandonné les accusations, après la découverte d'une nouvelle preuve qui a été présentée devant la Cour suprême du Canada et qui a convaincu la cour de permettre un nouveau procès

Des poils de barbes qui ont été retrouvés chez Leighton Hay avaient été confondus avec des cheveux.

Monsieur Hay n'aurait pas tenté de couper ses cheveux pour changer son apparence. Cette preuve avait été importante pendant le procès.

Leighton Hay est défendu par l'association des victimes d'erreur judiciaire et la défense a demandé à la cour aujourd'hui de présenter des excuses. L'état de santé de Leighton Hay s'est détérioré, dit-elle, à cause de la condamnation et des années derrière les barreaux. Il était âgé de 19 ans au moment du meurtre.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

25 tatouages de prisonniers conservés