NOUVELLES

Québecor achète les Remparts de Québec (VIDÉO)

27/11/2014 09:15 EST | Actualisé 28/11/2014 12:20 EST

Le président de Québecor et le président des Remparts de Québec confirment la vente de L'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à l'entreprise médiatique.

Les détails de la transaction sont dévoilés présentement. Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, souligne que Jacques Tanguay demeurera président de l'équipe.

Les Remparts emménageront dans le nouveal amphithéâtre de Québec dès l'ouverture en 2015.

L'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) appartenait aux hommes d'affaires Jacques Tanguay, Michel Cadrin et à Patrick Roy, l'entraîneur de l'Avalanche du Colorado. André Desmarais de Power Corporation était également copropriétaire de l'équipe à titre personnel depuis 2011.

En début de semaine, un changement majeur avait été annoncé à la direction de l'équipe avec le départ du président Claude Rousseau, fonction qu'il occupait depuis 2008.

Québecor est déjà engagée dans la LHJMQ, puisque l'entreprise est actionnaire majoritaire de l'Armada de Blainville-Boisbriand. On ne sait toujours pas si elle devra se départir de ses intérêts dans l'équipe en mettant la main sur les Remparts.

La franchise de Québec est très rentable. L'équipe attire en moyenne 10 000 spectateurs au Colisée à chaque match.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter